Dimanche 24 mars 2019

La société France Eoliennes placée en redressement judiciaire

Eolien | 54 réactions

par Stéphane Parpinelli | Cleantech Republic | 01.07.09

Suivante

corps_fredericbenedite_090701L’étendard de France Eoliennes (FE) est en berne. Après des débuts euphoriques, il semblerait que les vents aient mal tourné pour cette PME française. Créée en janvier 2006 et spécialisée dans le petit éolien, celle-ci sera placée demain, le 2 juillet 2009, en redressement judiciaire.

Voilà déjà un bon moment que le courant ne passait plus entre l’entreprise et ses clients. En attestent les commentaires amers, voire cinglants, laissés sur Cleantech Republic. 17 mars 2009 : « Demandez aux 84 personnes dans la région Vendée et Loire Atlantique qui ont versé en moyenne 6000 euros, voire beaucoup plus, et qui n’ont pas vu la couleur d’un simple boulon depuis plus de deux ans, et aux 25 personnes dont les éoliennes sont en panne et qui n’ont aucune nouvelle du S.A.V. à ce jour. » 26 avril 2009 : « J’ai personnellement commandé une FE2000 fin 2007, installée fin 2008 : elle n’a fonctionné que quatre jours avant de tomber en panne. » 1er juillet 2007 : « Commande en juillet 2006, explosion en 2007, et depuis en panne, et plus de 20000 euros perdus. » Aujourd’hui, les clients sont plus d’une cinquantaine à avoir engagé une assignation de leur fournisseur au tribunal.

Page 1 / 3Suivante

Sur le même thème :

Vos réactions

Anti-France Eoliennes | 2.07.09 à 23.02

Bonjour,

Suite à cet article relatant les mésaventures prévisibles de France Eoliennes, j’aimerais apporter une nuance aux propos de Bénédite et surtout une part de vérité. Cette personne ne dit pas tout !
http://anti.france.eolienne.free.fr

Quand Bénédite dit « qu’il ne cherche ni à se cacher, ni à se dérober devant ses responsabilités », pourquoi ne répond-il pas à ses clients alors ?

Quand Bénédite dit « Tout s’est bien passé au début », il ment puisque les machines de 2006 attendent toujours d’être installées ou d’être mise en service correctement ! Depuis le début l’affaire s’est mal goupillée mais rien n’a été fait pour ralentir les ventes et régler déjà les problèmes des 1ers clients !

« (…) Les litiges, qui opposent FE à ses sous-traitants asiatiques, se chiffrent en plusieurs millions d’euros. (…) » Et ceux qui opposent FE à ses clients ?

« (…) Les signaux d’alerte sont apparus début 2008 Quand on demande à Frédéric Bénédite s’il est normal qu’il se passe un an entre la prise de commande et la mise en production des aérogénérateurs, il répond : « les procédures administratives liées à l’installation d’une petite éolienne imposent déjà un délai incompressible de six à neuf mois. » (…) »
Bénédite n’a pas la même notion des signaux d’alerte que la plupart d’entre nous car dès 2006 tout était problématique ! A moins que ce ne soit un temps de réaction beaucoup plus long ? Pourquoi annonce-t-il dans ses conditions générales de vente 6 mois maximum si c’est déjà le temps minimum de procédures administratives !? Mensonge délibéré pour vendre ?

« (…) 25 éoliennes certifiées CE ont été vendues à ce jour (…) » Combien fonctionne(nt) ? Aucune correctement à ma connaissance !

« (…)installer des éoliennes impose un véritable savoir-faire (…) la difficulté à trouver des relais de compétences. (…) » Serait-ce une façon de reconnaître l’incompétence de France Eoliennes dans le domaine dénoncée depuis si longtemps par de très nombreux clients ?

« (…) J’espère que l’entreprise ne finira pas en liquidation, elle mérite de continuer ses activités (…) » Bien sûr que non ! Bénédite a trompé tout son monde tant qu’il pouvait et maintenant il voudrait que l’on pleure sur le sort de sa société ! Pleurer sur celui des ses employés oui mais pas sur une issue tellement prévisible ! Le patron de France Eoliennes mérite de payer pour tous ses agissements et ses manquements flagrants !

Si la société va si mal que ça, pourquoi a-t-il dilapidé l’argent de ses clients dans la multiplication de procédures judiciaires à son initiatives : attaques multiples pour diffamation… ? Pourquoi France Eoliennes a tant de procédures aux prudhommes avec ses anciens collaborateurs ? Problème de management ! Problème humain ? Problème de déontologie ?

Je souhaite bon courage à tous les ex-clients de France Eoliennes et surtout bon courage au micro-éolien pour se remettre d’une telle déconvenue…

JAMEY | 3.07.09 à 05.03

Les clients se sont endettés pour acheter leurs éoliennes et sont, pour certains, dans des situations financières dramatiques… mais ça, ce dit “patron” n’en a que faire !
Ce n’est pas 1 an après cde, mais plus de 2 ans que mes clents attendent que cette entreprise fasse leur fondation. Que répondre à ceux-ci, quand moi-même, je n’ai eu que des promesses non tenues de ce Monsieur ! L’écatombe aurait pu être limitée fin 2007, car à cette période déjà, on “essuyait les plâtres” comme aime si bien le dire Mr Bénedite.
On a vendu pour cette entreprise, et attendons depuis 2 ans, la rémunération de notre travail, mais là non plus, aucun sentiment à notre égart de ce Mr…

elecologik | 3.07.09 à 09.13

Bonjour,

Ce type d’activité sur du matériel inadapté, vendu par des personnes qui ne connaissent pas forcément l’éolien et ce produit en particulier, ont conduit plusieurs des prospects de mon entreprise à un échec. Alors que je suis installateur d’éolienne, plus cher, mais avec des produits européens fiables fiables.. c’est raté, je n’aurais pas de travail pour ces projets qui ont déjà ruinés le petit éolien dans le 44 et le 35.

La planête France aurait raté son créneau?

Bon vent à tous.
Mr Piton
(Rq : le mieux est de réparer les erreurs)

Benezet | 3.07.09 à 10.13

Quelle énorme déception, un projet familial auquel je tenais beaucoup, un pret qui court sur 10 ans, une éolienne qui n’a que le nom!!
Commandée en 2006, une année plus tard, un générateur seul est arrivé, précablé? curiosité sachant que sur les 20kwa ce sont les techniciens qui sont chargé de cette opération,matériel démonté sur un autre site ?
Je laisse au chauffeur malgrés tout le deuxiéme accompte ?a ce jour je perd 30000€
Puis juillet 2008?suite a de nombreuses lettres a Mr Bénédite et sur les derniéres, menace de procés,le reste du matériel arrive enfin, du matériel qui tout de suite n’inspire pas la derniére fraicheur.
Je me dis qu’aprés tout si enfin tout ceci doit fonctionner je m’en contenterais.
Une petite semaine plus tard, dés ses premiers tours , la machine est en panne une premiére fois.
Courant Aout les techniciens reviennent une seconde fois, la machine repart quelques jours et c’est de nouveau la panne avec cette fois un redresseur qui a brulé!!
Suite a ce triste feuilleton, j’ai bien entendu engagé une procédure en justice.
A ce jour (juillet 2009) la machine est couché, bien entendu nous sommes nombreux malheureusement dans ce cas. C’est incroyable, innaceptable,intolérable le mal que cette entreprise avec a sa tête Mr Bénédite, a pu faire , tant du coté des clients, que du coté d’entreprises sérieuses qui ne demandait qu’a travailler honnetement.
Tout ce tres beau projet ruiné par l’incompétence d’un chef d’entreprise qui n’a vu que l’aspect financier dans cette belle aventure qui démarre, que sont les energies renouvelables.
Mon plus grand regret avoir frappé a la porte de France Eoliennes!
Quel joli nom pourtant,qui inspire la confiance! mais on attrape pas les mouches avec du vinaigre .

JAMEY | 4.07.09 à 13.42

Sachez Mr GARDE que votre Mr BONIN est un mandant direct de FE, qui vend, mais surtout, qui embauche des agents commerciaux pour faire vendre pour FE.
J’ai été agent commercial de Mr Alain LEJEUNES, et me suis refuser de continuer de vendre pour FE tant que toutes celles que j’avais fait signer depuis 2 ans n’étaient pas livrées et installées…ce jour, ils attendent tjrs !!!
Si moi et bcp de mes collègues agents co (dignes de ce nom), n’ont pas voullu allonger cette longue liste de clients mécontents depuis 1er trimestre 2008, d’autres l’ont fait VOLONTAIREMENT et en toute connaissance de cause de la situatuation désastreuse de FE.
A cette même période, nous avons dénoncer la vérité sur le net, Mr Benedite, par l’intermédiaire de ses multiples avocats, à fait 1 à 1 fermer les sites et poursuivre à tout vent pour diffamation !

BONIN | 6.07.09 à 09.27

A la lecture des commentaires, je me dois de répondre à “JAMEY” et M.GARDE pour rectifier leur propos et apporter la part de vérité qu’ils méritent.
1) A “JAMEY” Je ne recrute et dispose d’aucun sous agent dans ma structure, je commercialise seul les produits que je propose. Je vous remercie de ne pas colporter de fausses informations.
2) Concernant la situation désastreuse de FE jusqu’ au 20/06/2009 , des informations internes à FE nous ont été transmises concernant les solutions financières que FE allaient mettre en oeuvre pour faire face à ses engagements vis à vis des clients et de sa continuation. La présence dans ces éléments de groupe financier cotés en bourse et d’acteur industriel de dimension national m’a toujours laissé espérer une autre issue que ce qui vient d’arriver. Pour autant dans l’attente de l’officialisation de ses solutions, j’ai stoppé l’envoi de commande auprès de FE.
3) à M.GARDE, je regrette la situation dans laquelle il se trouve. J’ai de sa part des écrits récents où il me remercie de l’appui que je lui ai apporté vis à vis de l’absence d’informations qu’il avait de FE et de mes interventions pour que son matériel soit livré et mis en service. Concernant la vente qui lui a été faite et la période dans laquelle cette vente a été faite, FE venait de recapitaliser son entreprise et obtenu un contrat de gestionnaire de périmètre d’équilibre avec l’ERDF. A ce jour c’est la seule entreprise dans le petit éolien qui ai obtenu un contrat de cette nature. A mon sens un organisme d’état n’aurait pas donné son aval a une telle collaboration (avec communication sur le site de RTE) si l’entreprise avait pas de possibilité de se pérenniser.
4) Je porte à l’information de ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement des contrats d’agents commerciaux, que nous sommes des entrepreneurs indépendants et que les sommes dues à nos entreprises par FE ne sont pas prioritaires aux yeux du tribunal de commerce. A savoir que pour tous les clients non-livrés, nous ne sommes pas payés du travail que nous avons effectués. Les conséquences financières sont multipliées par le nombre de clients insatisfaits.
5) Je possède moi-même, une éolienne de FE qui ne fonctionne pas ainsi qu’elle le devrait. J’ai acheté et payé intégralement cette éolienne.Je suis à ce titre logé à la même enseigne que mes clients. Si j’avais imaginé que la situation évolue de cette façon, je n’aurait pas fait cet investissement. Combien d’agents co du petit éolien ont fait cet effort de montrer l’exemple ?

En conséquence, et avant d’inonder les forums de contre-vérités, je souhaite informer les lecteurs de ce commentaire que s’il y a préjudice pour les clients de FE, il y a aussi un préjudice pour nos entreprises et que les conséquences financières en sont au moins aussi dramatiques.

Si la colère est légitime qu’elle ne vous aveugle pas.

Gilles Botreau | 6.07.09 à 14.38

Je fais parti des nombreuses victimes de FE .
Une éolienne 5 kwa commandée le 25 juin 2008 et bien évidemment pas livré ; je n’ai rien de plus à dire que les autres victimes, ils ont déjà tout dit ! Je voudrais simplement savoir si il est raisonnable d’espérer un remboursement de nos acomptes, ou alors peut être voir FE rachetée par un entrepreneur plus scrupuleux?

collet C | 8.07.09 à 09.52

Bonjour à tous. victime comme vous, j’ai commandé mon éolienne 20 kW en novembre 2006.
Sur mon terrain, une génératrice dans son emballage en train de rouiller. Génératrice chinoise qui ne serait même pas étanche. A ce jour, prés de 30 000 euros “pour du vent”.
J’aurai aimé savoir si un collectif ou une association s’est créée afin de se défendre fasse à ce ou à ces voleurs? Autre question, quelqu’un connaît-il une entreprise fiable et sérieuse capable de mener à bien nos projets?
Merci pour vos réponses

book27 | 8.07.09 à 18.47

pour en revenir avec BONIN il y des commerciaux “independants” qui ont agit en tout etat de cause etc’est le tribunal qui decidera(penal ou correctionnel)merci FE pour toute cette MERDE

ANNEIX PASCAL | 8.07.09 à 20.14

bonjour victime fe j ai commandé 2 eoliennes 20 kw pour mon exploitation le 30 juin 2008 rien a ce jour, 28000 euros acpte .j aimerai savoir si une association s est créé afin de nous defendre collectivement . est ce qu il y a des entreprises fiables dans le petit eolien me faire part de leurs coordonnes merci .

Groupie | 8.07.09 à 20.57

Bonsoir pour une entreprise sérieuse, nous avons contacté WINDEO et Nheolis.
Les premiers sont réactifs et rdv a été pris.
pas de nouvelles du second.
Bonne chance

Serge | 8.07.09 à 21.02

Je suis moi aussi victime de cette Sté ou plutôt de son dirigeant. J’ai commandé une éolienne 5kw en décembre 2007 installée en septembre 2008 alors que le délai ne devait être que de 3 mois.Mais à cette date, j’étais loin de penser que le cauchemar ne faisait que commencer. Sur 10 mois d’installation, elle n’a pas fonctionné 5 mois (onduleur grillé 3 fois, redresseur 2 fois et un moteur d’orientation).A ce jour l’installation est toujours en panne.
Aujourd’hui, France Eoliennes serait placée en redressement judiciaire. Ne serait-il pas temps de créer un collectif de victimes. Après avoir entendu les médias parler bon nombre de fois des biens faits de FE que ce soit les médias télévisés ou la presse écrite, je pense qu’il est temps aujourd’hui que ces derniers disent la vérité sur ce que j’appelle un ”carnage”. Il faut que le public sache dans quelle misère nous nous retrouvons avec nos familles. Il faut mettre en garde d’éventuelles futures victimes.Je suis d’accord pour lancer un collectif mais seul c’est pas possible, il faut être solidaires.A bientôt.

falcao | 8.07.09 à 21.20

france éolienne est en redressement judiciaire sous le numéro 2009j00507. La date de cessation des paiements est fixée au 02/07/2009, le mandataire judiciaire est M° DU BUIT 5 boulevard de l’Europe 91050 EVRY Cedex. ATTENTION vous avez deux mois à compter de la date de publication au bodacc pour effectuer vos déclarations de créances. Bon courage les Bill

Anti-France Eoliennes | 8.07.09 à 23.49

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que WINDEO et Nheolis soient les meilleures repreneurs de chantier potentiels ! Ce ne sont que de grosses sociétés qui n’ont que faire de l’éolien en lui-même. But commercial…
Depuis 4 ans que je connais FE, j’ai eu l’occasion de me renseigner sur les sociétés faisant du micro-éolien et de croiser des gens qui travaillent dans le domaine. Je tiens à disposition de quiconque le souhaite une liste de sociétés à taille artisanale sérieuses et fiables. Vous pouvez me contacter par l’intermédiaire de mon site indiqué dans mon post du 2.07.09 à 23.02 (un peu plus haut sur cette page) via la page “Contact”. J’espère que ce post est visible car tous les autres restent indéfiniment en attente de modération (ayant un doute sur le blocage sur les lients hypertexte, je préfère ne pas remettre le lien de mon site ici).
Cordialement,

Anti-France Eoliennes | 8.07.09 à 23.54

Je reposte donc mon commentaire précédent qui n’est pas passé mais qui contenait une URL…

Bonjour,
Pour toutes les personnes motivées par une association, RDV sur le site anti.france.eolienne.free.fr à la rubrique contact, l’administrateur mettra les gens en relation. Déjà des volontaires…
Bon courage !

j-pierre | 9.07.09 à 07.41

bonjour a tous , j ai cree une micro-entreprise de vente de materiel d energie renouvelable il y a 3 mois , depuis j ai depanné et terminé 2 installations mal faite ou maissée a l abnadon par eol-power ou FE , les clients sont super contents et ont retrouvé le sourire depuis , je peux vous donner leurs e-mail si vous voulez.
etant en auto-entrepreneur et ne faisant pas cela que pour l argent , je ne suis pas la pour vous arnaquer bien au contraire .
je connait bien Kristof maintenant , c est lui qui m a dis de me presenter et de vous proposer de vous aider a finir vos installations , ou pour ceux qui n ont toujours rien recu , de vous proposer du materiel qui fonctionne a prix tres interressant .
merci de me faire confiance et je vous ferez retrouver le sourire

book27 | 9.07.09 à 12.38

cher j-pierre je pense que ci vous etes un bon entrepreneur vous aurez beaucoup de client car il y a beaucoup d’eolienne pres de chez moi qui ne fonctionne pas.peut etre nous rencontrerons nous pour mes coordonnees voir avec Kristof
merci @+

j-pierre | 9.07.09 à 17.58

merci book 27
si vous saviez le bien que cela fait de voir le sourire des clients apres mon passage , generalement 24 h me suffise a transformer votre reve en realité .
j espere voir encore + de sourire avec les autres frustrés de FE

cordialement
j-pierre

falcao | 9.07.09 à 21.10

Salut j-pierre, moi il me manque apparement que trois onduleurs. Tu pourrais faire quelque chose pour moi ?

Baptiste Roux Dit Riche | Cleantech Republic | 10.07.09 à 10.21

Bonjour,

Suite au débat engendré par la publication de cet article, la rédaction a décidé de désactiver les commentaires dont les propos allaient à l’encontre des engagements de la charte utilisateur de Cleantech Republic.

“La publication de contenus contrevenant aux droits d’autrui, à caractère diffamatoire ou contraire aux bonnes mœurs, les propos injurieux, obscènes ou offensants ”

http://www.cleantechrepublic.c.....ateur-cgu/

Nous vous invitons donc à rédiger à nouveau vos commentaires en prenant compte de ces règles nécessaires au bon fonctionnement de la communauté.

Bien cordialement

CORTIER François | 10.07.09 à 14.22

J’ai commandé une éolienne de 5000 Watt en juin 2008 à France Eoliennes, j’ai versé bien évidemment l’acompte de 7300 € demandés et je n’ai toujours rien vu venir à ce jour, malgré de nombreuses réclamations
Je fais donc partie du lot des victimes.
Il me semble nécessaire de nous regrouper en association pour défendre nos intérêts vis-à-vis de la société France Eoliennes.
Cordialement.
François CORTIER

Anti-France Eoliennes | 10.07.09 à 16.59

Bonjour,
Le forum du site Anti-France Eoliennes est réactivé et quelques billets devrait tous vous intéresser. Les messages postés ici sont très intéressants et ont permis de prendre le relais du forum censuré par France Eoliennes et Bénédite en avril dernier mais de nombreux témoignages existent déjà depuis début 2009 sur le forum Anti-France Eoliennes et le but est de centraliser toute cette information sur la société France Eoliennes sans trop se diperser.
Merci de vos futurs visites sur Anti-France Eoliennes !
Bon vent…

P.S. : pas de lien direct vers mon site car les messages ne passent pas avec ce genre de contenu donc vous pouvez cliquer sur mon pseudo (Anti-France Eoliennes) pour trouver le site Anti-France Eoliennes et son blog

j-pierre | 10.07.09 à 17.56

pour repondre a falcao

bien sur je peux faire quelque chose pour toi et rapidement en +.

je peux surement faire quelque chose pour vous tous dans des delais tres raisonnable de 2 semaines a 2 mois maxi si je dois commandrer du materiel .

merci de contacter kristof pour avoir mes coordonnées , je m efforcerai de vous repondre le + vite possible et de vous proposer un depannage le plus rapide possible te bien sur le moins couteux .
je sui en vacance pendant 5 semaine donc je peux venir vous voir des que vous etes libre afin de diagnostiquer votre soucis .
cordialement
j-pierre

mimi | 11.07.09 à 16.39

Bonjour a tous je suis le client n° 14 de FE année 2006 notre exploitation agricole a vécu le “désert”crée par cette entreprise megalomane…..mais le cauchemard a pris fin grace a des vrais passionnés car l’eolienne injecte chez EDF,quand aux Chinois ils ont bon dos !!Pour de vrais solutions je vous conseille Kristof et Jean Pierre qui n’hesite pas a mouillé leurs chemise leurs actes parle pour eux.De cette aventure il faudra tirer cette vérité “attention aux miroir aux alouettes”et pour finir bon vent a tous les amoureux de la planète.

falcao | 20.07.09 à 20.29

Dis donc j-pierre, je les trouve ou les coordonnées de kristof ?

Bresson annie | 22.07.09 à 12.06

Encore une entreprise qui n’est capable de faire que du vent et pas de lumiére et qui vole les clients j’ai commandé une eolienne verse 11906 euros et rien meme pas un courrier .Une bande de voleurs non identifies je vais m’en occuper .
é

Ex collaboratrice FE | 22.07.09 à 16.35

Les éoliennes n’ont jamais fonctionné et cela depuis la création de l’entreprise. Une arnaque pure et simple. Quand je lis cet article et les propos de M. Bénédite… Regroupez-vous et demander des preuves de fonctionnement des éoliennes face au SAV, il aurait du fermer depuis longtemps mais le hic c’est que son compte en banque en aurait fait de même.

Anti-France Eoliennes | 23.07.09 à 10.52

Bonjour falcao,
En cliquant sur le pseudo Anti-France Eoliennes (du message du 2.07.09 à 23.02 par exemple).
Cordialement,

falcao | 28.07.09 à 21.14

Bonjour anti-france eolienne, je ne suis pas très doué, quande je clic sur le pseudo du message du 02/07/09, ça me met impossible d’afficher la page! (falcaodb@orange.fr)

book27 | 30.07.09 à 20.25

moi je vais egalement attaquer en justice le commer-cial qui a essayer de me faire signer un autre bon de commande (annulant le premier) mais en me demandant de faire tres vite donc en donnant un cheque,,,,
affaire a suivre

book27 | 30.07.09 à 20.26

j’ai oublie la date est importante AVRIL 2009
c est pas de l’arnaque ça ?????????

Anti-France Eoliennes | 30.07.09 à 23.55

Bonjour falcao,
Le lien du 02/07/2009 est cassé suite à la censure et au procès engagé contre moi pour 37000 euros par Bénédite. Par contre, celui du 23.07.09 à 10.52 est bien actif (RDV en rubrique Contact).
Cordialement,

Patrick | 2.08.09 à 16.59

Bonjour à tous !
Cela fait 2ans que que mon éolienne doit être terminée par l’entreprise france éolienne et cela n’a toujours pas été abouti, je suis totalement outré car j’ai payé plus de 20 000 euros pour aucun résultat.
De plus qu’il me manque les matériaux suivant : redresseur et un coffret de couplage . c’est un scandale !!!! Comment trouver une solution ???

witness | 3.08.09 à 14.41

bonjour,

je suis triste de constater que le volume des plaintes clients soit aussi élevé, mais je pense que le site anti france eoliennes sera un bon atout pour vous si vous choisissez d’appliquer une procédure groupée.
il faut savoir que Mr Bénédite est avant tout un excellent communiquant et un redoutable homme d’affaires.
partant de ce principe, chaque procédure devra être la plus solide possible car il saura se protéger et contourner ses obligations de réparations. Les diverses plaintes et injonctions faites aux clients mécontents l’attestent.
Malheureusement pour ses clients, il est loin d’être à son premier essai sur ce type de montage et de de développement commercial hyper rapide. Ayant fait fortune dans l’informatique, il a appliqué ce modèle économique qui consiste à développer à l’extrème et le plus rapidement possible une société sans tenir compte des efforts de structuration et d’accompagnement clients. l’énergie “verte” étant un secteur en plein essort, il était logique qu’il s’engouffre sur ce marché…
je vous conseille donc la plus grande prudence dans les échanges, et surtout surtout, de vous entourer d’experts, et d’avocats d’affaires chevronnés, sinon, vous n’aurez aucune chance…

je pense également que l’appui des médias (je crois avoir entendu Julien Courbet sur RTL) sera un atout important…
Mr bénédite n’aime pas la publicité…

montez donc un dossier global, référencez tous les disfonctionnements, faîtes saisir vos dossiers clients par huissiers, et démontrez qu’il y a eu faute (s)

par ce biais là, vous aurez certainement plus d’options pour récupérer vos investissements.

le placement en liquidation de la société est une tactique d’évitement, classique pour ce type d’entrepreneur…

enfin, renseignez vous le mieux possible sur ses diverses sociétés, ses actifs, et son parcours, vous trouverez certainement de precieux témoignages, ne serait ce que dans son réseau de revendeurs ou d’agents commerciaux…

bon courage à toutes et tous,

cordialement,
W

relecom | 5.08.09 à 19.27

je suis client de franceéolienne et suis sans nouvelles d ‘eux depuis 1 mois . J ‘attends le moduleurs 15000w , j’ ai l ‘installation erdf le 6 aout avec leur feu vert d ‘exploitation.

Garde Christian | 5.08.09 à 22.08

Bonsoir à vous tous, je viens faire une rectification à propos du mail que j’ai envoyé le 2 juillet à Mr Bonin mail d’ailleurs assez salé à son encontre .Passez ma très grosse colère avec un peu plus de recule ,je me rend compte que Mr Bonin est dans la même galère que nous il est aussi victime de france-éoliennes. Alors Mr Bonin je vous présente toute mes escuses,car je vois que quand je vous téléphone vous ètes toujours prêt à me répondre je vous en remercis comme vous tous nous attendons la suite de cette malheureuse affaire amicalement

relecom | 6.08.09 à 18.33

Bonjour , hier , je voulais dire onduleurs ( parait il qu ‘une société insufflerait du liquide à france éolienne et de ce fait tout redémarrerait ? cette dite société devrait fournir les onduleurs qu ‘ elle fabrique ?
Alors si c ‘est vrai pourquoi le mutisme de Monsieur Bénédite et de son personnel ! ? C ‘est la silence radio le plus total. Pourquoi ne pas avoir l ‘ honnèteté de répondre et de nous tenir au courant ?.Bernard Relecom

olivier | 8.08.09 à 21.29

bonjour a tous le monde
je vient ici pour vous proposer mes services de remise en services de vos instalations,j’ai deja installé une dizaine d’installation d’eoliennes chinoise(les memes que fe)je peux vous fournir les coordonnes de mes clients pour verifier la totale transparence de mes chantiers avec le bon et le mauvais du fonctionnement,car il ne faut pas se voiler la face,sans certaine modif de la machine il y a quand meme un risque de panne,si mes services vous interesse,n’hesitez pas a me contacter
bon courage a tous
olivier 06.74.93.04.40

breizh 56 | 9.08.09 à 13.49

quel entreprise pourrait reprendre france éoliennes ? et les acompte versés vont ils les rendre ou installer le matèriel ?

anthony | 10.08.09 à 08.42

bonjour à tous je suis moi meme une victime de fe 20000€ de versé depuis 1 an et demi et rien de reçu.
j’ai envoyer un recommandé à l’administrateur judiciaire mais à ce jour auncune reponse.
si il y a un collectif de créé je suis preneur.

Busnoult Serge | 12.08.09 à 12.30

Bonjour
Existe-t-il un collectif de défense pour les clients ayant versé des acomptes, et quels recours avons nous pour récupérer notre argent.
Merci
Cordialement
S.Busnoult

BOOK27 | 12.08.09 à 19.35

PLAINTE PENALE EN COURS NOUS SOMMES DEJA¨PLUSIEURS VICTIMES A AVOIR PRIS CONTACT AVEC CET AVOCAT

SEBASTIEN55 | 13.08.09 à 16.49

merci pour les coordonnées de l’avocat
pour ma part j’ai versé plus que l’accompte, il ont fais débloqué la totalité de mon crédit depuis plus d’un 1 ans et j’ai juste l’éoliennes d’installée dans le jardin pour le reste je n’ai plus que mes yeux
Moi aussi je porte plainte contre France Eoliennes

SEBASTIEN55 | 13.08.09 à 16.59

Pourrais-je avoir les coordonnées de KRISTOF merci

michel | 16.08.09 à 03.58

Nous some forte de le domaine de l’onduleur et nous pouvon vous aider a trouvé une solution pour reparation votre onduleur.

BOOK27 | 17.08.09 à 19.08

pour lesz coordonnees de KRISTOFF prendre contact avec l’avocat (qui le connait tres bien) au cas ou le site anti france eolienne ne fonctionne plus

BOOK27 | 23.08.09 à 19.58

justement je voudrai porter plainte egalement contre le commercial de FE .des personnes sont elles interessees pour ce second combat car il n y a aucun doute sur le fait qu ils etaient au courant voir COMPLICES

BOOK27 | 23.08.09 à 19.59

N EST CE PAS MR aguilar jose!!!!!!!

Anti-France Eoliennes | 27.08.09 à 17.31

Bonjour,
Pour les coordonnées de Kristof, il suffit de cliquer sur le pseudo Anti-France Eoliennes du message du 30.07.09 à 23.55 et de se rendre sur la page Contact…
Cordialement,

relecom | 28.08.09 à 18.05

comme fe est en liquidation judiciaire comment faire pour retrouver quelques billes ? est ce possible vu l ‘endettement et y a t ‘ il une société suceptible de reprendre le passif et les clients en rade ? personnellement je n ‘ y crois pas car c ‘ est un coup monté et bien pensé . Mais ou est la faille ?b. relecom

breizh 56 | 29.08.09 à 12.50

je pense que tous ca est bien orchestré , faire coulé une société ” france éoliennes” qui a plein de problèmes ( liquidité , problèmes avec les chinois ) et dans le mème temps , parait il , “energie discount ” serait une des filiales , méme adresse ! et continue de fonctionner avec le matèriel qui marche bien ( fortis , carlo gavazzi ) ??????? faut il porter plainte ? y a t il quelqu’un qui a eu une réponse du mandataire ?

Baptiste Roux Dit Riche | Cleantech Republic | 7.09.09 à 15.09

Bonjour,

Suite au débat engendré par la publication de cet article, la rédaction de Cleantech Republic a décidé d’en fermer les commentaires.

Les personnes s’estimant victimes de la société France Eoliennes peuvent se rendre sur le site suivant : http://anti.france.eolienne.free.fr/

Bien cordialement

Baptiste ROUX DIT RICHE

Journaliste Cleantech Republic

Le petit éolien français peine à décoller | GreenUnivers | 28.10.09 à 10.09

[...] Le marché français n’en est pas moins compétitif… et risqué. La société France Eolienne qui faisait partie des principaux acteurs il y a un an, a été placée, en juillet dernier, en redressement judiciaire. [...]

Eolien domestique ou petite éolien : aubaine ou arnaque à domicile ? | Collectif Allier Citoyen | 15.10.13 à 10.40

[...] D’autres cas existent, comme celui un peu plus ancien de la société France Eoliennes, qui aura elle aussi mis de très nombreux clients dans une situation impossible, et qui sera d’ailleurs condamnée pour ces faits. [...]

terms de 6722 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien

0,5,62 select object_id,min(post_status), count(term_taxonomy_id) as nbr from wp_term_relationships,wp_posts where wp_posts.ID=object_id and object_id<>6722 and post_status='publish' and term_taxonomy_id in (0,5,62) group by object_id order by nbr desc, post_modified desc res : id=42349 nbr=2 terms de 42349 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 539 : category Vidéo
  • 1388 : post_tag Prix Cleantech Republic 2013

id=39678 nbr=2 terms de 39678 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 120 : post_tag ville durable
  • 509 : post_tag éoliennes
  • 539 : category Vidéo
  • 1302 : post_tag WebTV Ville Durable

id=36069 nbr=2 terms de 36069 :
  • 5 : category Eolien
  • 60 : post_tag énergies renouvelables
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 151 : post_tag micro-éolien
  • 276 : post_tag éolienne
  • 543 : category Brève

id=25403 nbr=2 terms de 25403 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 143 : post_tag Eolien
  • 276 : post_tag éolienne
  • 811 : post_tag éolien terrestre
  • 847 : post_tag tarifs de rachat

id=25209 nbr=2 terms de 25209 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 120 : post_tag ville durable
  • 143 : post_tag Eolien
  • 151 : post_tag micro-éolien
  • 649 : post_tag parc éolien

id=11093 nbr=2 terms de 11093 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 539 : category Vidéo
  • 839 : post_tag WebTV Tour des Cleantech
  • 867 : post_tag WebTV Tour Lyon

id=13668 nbr=2 terms de 13668 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien

id=826 nbr=2 terms de 826 :
  • 5 : category Eolien
  • 49 : post_tag voiture électrique
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 151 : post_tag micro-éolien

id=414 nbr=2 terms de 414 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien
  • 63 : post_tag rachat d'électricité

id=10103 nbr=2 terms de 10103 :
  • 5 : category Eolien
  • 62 : post_tag petit éolien

Les partenaires cleantech sur GreenVivo.com

En direct de notre chaîne Smart City

11.10.16 | ABB mise sur l’électrique pour améliorer l’efficacité énergétique des bateaux

Toutes les vidéos

Agenda Cleantech

Pollutec 2016
Du 29 novembre au 2 décembre 2016 - Lyon