Cleantech Republic

Jeudi 2 septembre 2010

Commenter Partager

« Notre système dépasse de 50% les exigences du code de la construction »

Bâtiment | Aucune réaction

par Annabelle Bouard | Cleantech Republic | 03.07.09

PrécédenteSuivante

A quels niveaux les économies sont-elles réalisées ?

D’abord, au niveau des coûts de construction (matériaux et main d’œuvre), qui constituent généralement 55 à 70% du coût total d’un projet. La construction traditionnelle repose sur des pratiques standards, mais il reste un gros travail d’interprétation des dessins et plans, une fois sur le chantier.

Ensuite, nous avons un impact majeur sur les coûts de construction en éliminant complètement les déchets et en systématisant les tâches. Dans la construction traditionnelle, probablement la moitié des tâches de main d’œuvre consiste à déplacer des matériaux. Nous éliminons cela.

corps_projectfrog2_090703

Enfin, notre système a également un impact sur les coûts annexes, qui incluent par exemple l’intendance liée la présence d’équipes sur site, pour une durée atteignant couramment douze ou dix-huit mois. En limitant le chantier à trois mois, nous réduisons automatiquement ces coûts dans de grandes proportions. Au final, nous permettons d’économiser environ un quart des coûts traditionnels. La robustesse de notre conception nous permet de délivrer un bâtiment de qualité supérieure, tout en éliminant les erreurs potentielles.

Quelles sont les caractéristiques énergétiques de vos bâtiments ?

Nous avons modélisé la lumière qui pénètre dans le bâtiment, le gain et la perte de chaleur, et l’efficacité énergétique, de manière à ce que, même dans sa configuration la plus basique, notre système dépasse de 50% les exigences du code de la construction. C’est un accomplissement énorme. Le département d’Etat à l’Energie a publié un guide pour atteindre une efficacité supérieure de 30% à celle du code, c’est pour eux le but ultime. Nous construisons actuellement un bâtiment au cœur du Connecticut, d’une efficacité 75% supérieure à celle du code. Il consomme 4 kW/h par pied carré, quand la moyenne en Nouvelle Angleterre (NDLR : région du nord-est des Etats-Unis qui comprend entre autres l’Etat du Connecticut) est de 22 kW/h par pied carré.

PrécédentePage 2 / 3Suivante

Sur le même thème : , ,

Partagez, réagissez, complétez, polémiquez ! Avec respect...

La TV des éco-innovateurs

03.07.09 | Le fonds Ecomobilité Partenaires mise sur les partenariats pour prolonger son action

WebTV réalisée avec le soutien de Veolia Environnement

Toutes les vidéos

Agenda Cleantech

Du 6 au 8 septembre
AgEng, Conférence Internationale les technologies agricoles, Clermont-Ferrand

14 septembre
Cleantuesday, spécial "Eolien", La Cantine, 151 rue Montmartre, Paris

21 septembre
WebTV Tour des Cleantechs, La Rochelle

Les directeurs du développement durable parlent d'innovation

Le véhicule électrique révolutionne notre rapport au transport

Les énergies renouvelables en 50 métiers

Guide pratique : Petit Eolien

Commentez !

C'est vous qui faites vivre l'information, Vous pouvez compléter, hurler, polémiquer... Allez-y, essayez !

Lancez les débats !

A sujets passionnants, débats passionnés. Osez !