Veolia Environnement lance un programme pour soutenir les cleantech
par | 03.03.10
Veolia Environnement a annoncé la semaine dernière le lancement d’un programme baptisé « Veolia Innovation Accelerator ». « L’objectif du programme Veolia Innovation Accelerator est de faciliter les échanges et d’encourager la coopération entre startups, investisseurs et grandes entreprises, afin que les meilleures idées partagées disposent des ressources dont elles ont besoin, des partenaires adéquats et des débouchés. » a précisé dans un communiqué Philippe Martin, Directeur de la Recherche et de l’innovation de Veolia Environnement.
Dans cette logique, le programme comportera trois volets : la détection de tendances et technologies innovantes, la création de nouvelles cleantechs et l’adaptation et la mise en place de solutions innovantes dans les process de Veolia Environnement. Le groupe mettra à disposition des entrepreneurs ses installations, ses salariés et ses « relations clients ». Pour détecter les éco-innovations, Veolia s’appuiera sur le portefeuille d’entreprises de capital-risqueurs, sur un partenariat avec le Cleantech Group et sur des candidatures spontanées venant du web. Le lancement du Veolia Innovation Accelerator a été réalisé à San Francisco dans le cadre 26ème Cleantech Forum.
Les domaines du Veolia Innovation Accelerator : les bio-ressources, l’eau potable, les eaux usées, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets, les villes et quartiers durables, la production énergétique et l’optimisation énergétique, les transports, la performance en matière de santé, la performance environnementale, le captage et le stockage du dioxyde de carbone et le stockage de l’énergie.













