Photovoltaïque : Google investit dans un projet de quatre parcs solaires en Californie
par 21.12.11
|Le fonds d’investissement KKR et Google ont annoncé, hier, leur décision d’investir ensemble dans un projet de quatre parcs solaires en Californie. Destiné à alimenter la municipalité de Sacramento, ce projet devrait afficher une puissance cumulée de 88 MW. « Cet investissement démontre clairement la capacité du solaire à attirer des capitaux de (groupes) réputés comme Google et KKR » a expliqué Arno Harris, directeur général de Recurrent Energy, la société qui pilotera la réalisation de ce projet. Trois des quatre parcs photovoltaïques seront mis en service début 2012. Le dernier devrait suivre en 2013. Le coût de développement du projet n’a pas été communiqué par les investisseurs.
Avec Le Moniteur
Photo : Wikipedia
Sur le même thème : Californie, énergie solaire, énergies renouvelables, Etats-Unis, Google, investissement, parc solaire, solaire photovoltaïque
Devis installation photovoltaïque | 17.09.12 à 16.48
Bonjour à tous.
Google est une entreprise innovante. Il est plutôt logique qu’elle investisse dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque. Il y a cependant une chose que j’aime bien rappeler : Google possède des serveurs par millions (situés un peu partout sur la planète) et continue chaque jour d’en implanter. Hors, un serveur, ça consomme de l’énergie en grande quantité. Un serveur, ça réfléchie et ça dégage du gaz carbonique (le fameux CO2).
Google qui investie dans le solaire, c’est avant tout du marketing. Ce n’est que mon humble avis