Exosun lève 12 millions d’euros auprès de quatre partenaires dont Omnes Capital et l’Ademe
par 14.05.12
|Exosun (spécialiste français des trackers solaires) a annoncé, jeudi 10 mai, avoir bouclé une levée de de fonds 12 millions d’euros auprès de quatre partenaires : Omnes Capital (déjà présent au capital depuis 2009), Grand SudOuest Capital, Aquitaine Expansion et l’Ademe (dans le cadre des investissements d’avenir). Cette opération, permettra de soutenir le développement commercial d’Exosun en France et à l’étranger. Elle financera également la politique interne de R&D. Cette levée de fonds marque enfin une grande première. C’est en effet la première fois que l’Ademe fait son entrée au capital d’une entreprise dans le cadre des Investissements d’avenir.
Réaction : Frédéric Conchy - Président d’Exosun
« La confiance renouvelée d’Omnes Capital et l’entrée des fonds régionaux du Crédit Agricole par leurs entités Grand Sud-Ouest Capital et Aquitaine Expansion, nous permettent de renforcer notre lien avec des acteurs locaux et de consolider notre collaboration avec une grande banque, relais de notre développement à l’international. [..] L’entrée d’un acteur public dans le capital d’Exosun démontre la volonté de l’Etat de miser sur l’innovation et de favoriser l’essor des industriels français »
Sur le même thème : Ademe, énergie solaire, Investissements d'avenir, levée de fonds, panneaux photovoltaïques, photovoltaïque, R&D, tracker