La première édition du Cleanweb Paris commencera ce samedi 16 juin, au Centquatre. Pendant deux jours, les participants sont invités à partager leurs expériences et échanger leurs idées autour des nouveaux moyens permettant de mieux gérer sa consommation d’énergie, grâce aux technologies informatiques. Sont prévus des animations, des démonstrations et des opportunités de collaboration avec le programme Hack the City de la Ville de Paris et la communauté d’entrepreneurs sociaux La Ruche.
Les développeurs encore peu tournés vers les économies d’énergie
À l’origine prévu sous un format hackaton, cet événement devait inciter les programmeurs à créer des outils améliorant la gestion de l’énergie. L’appel du cleanweb n’a cependant pas interpellé la communauté de développeurs pour cette édition, placée sous le thème de la ville, de l’Homme et de l’environnement. À la place, les organisateurs ont recadré l’événement autour d’un cleanweb commençant par un rencontre ouverte avec Blake Burris, co-fondateur du Cleanweb, de 11h à 13h. Pour cette édition, aucun prix à gagner, si ce n’est la satisfaction de contribuer à une action éco-responsable.
Le hackaton remis à plus tard
Les organisateurs ont d’ores-et-déjà prévu de futurs rendez-vous hackaton, dans les prochains mois à Paris. Chaque application informatique ou mash-up pourra s’appuyer sur une technologie web, mobile ou open data pour optimiser les ressources en énergie, en déchets, en eau et tout autre thème du développement durable.
Sur le même thème : cleanweb, déchet, développement durable, Energie, gestion d'énergie, informatique, Paris, projets éco-responsables
BROUCHET André | 20.06.12 à 12.47
Je trouve très intéressante cette initiative, d’autant plus que nous pensons organiser fin 2013 le premier Salon des Eco Business Angels et des CO-Investisseurs (vive la CO-Révolution !!!) sur Paris. Pourquoi pas au 104, avec les plus dynamiques d’entre vous ? Pardon ? Vous êtes TOUS “les plus dynamiques” ?
Ah bon ! Scusez moi… Je passe vous voir…