Lauréate du Prix Cleantech Republic 2011, la société SP3H annonce, ce matin, une levée de fonds de 2,5 millions d’euros avec Truffle Capital. L’entreprise innovante aixoise développe des solutions optiques miniaturisées pour l’analyse des fluides et notamment ceux contenus dans les carburants.
« Cette levée de fonds va nous permettre de mener à bien la dernière étape de notre stratégie. Les récents épisodes de « pics » durables de pollution et les derniers chiffres publiés par l’OMC en matière d’impact de la pollution sur la santé, démontrent tout l’intérêt de notre solution qui apporte une réponse industrielle concrète et peu coûteuse dans le cadre de la transition énergétique » déclare – dans un communiqué - Alain Lunati, fondateur et Président de SP3H.
Plus concrètement, ces fonds permettront de financer les premiers essais d’un capteur industriel embarqué à bord des véhicules mais aussi de soutenir la commercialisation des premiers systèmes auprès des garages et concessions. Enfin, SP3H espère également lier des partenariats stratégiques avec des acteurs du raffinage, de la pétrochimie et de l’aéronautique.
En savoir plus : Le capteur qualité carburant de SP3H optimise la combustion des moteurs (23.12.11)
Sur le même thème : carburant, financement, levée de fonds, SP3H