Drivy lève six millions d’euros et veut damer le pion à Ouicar
par 07.05.14
|Drivy - service de location de voitures entre particuliers - a annoncé, lundi 5 mai, une augmentation de capital de six millions d’euros auprès d’Index Ventures et Alven Capital. Deux structures qui avaient déjà participé au précédent tour de table de la start-up (deux millions d’euros) en septembre 2012.
Conquérir l’Europe
Dans une interview exclusive pour Frenchweb, Paulin Dementhon - Fondateur de Drivy – précise que ces nouveaux fonds seront utilisés pour étendre le service Drivy à toute l’Europe, via notamment l’ouverture de bureaux à Madrid et Berlin. « Nous allons travailler avec des entrepreneurs locaux plutôt que de tout piloter depuis la France. Nous allons aussi beaucoup renforcer l’équipe basée à Paris – nous sommes actuellement une vingtaine de salariés et il y a 10 postes ouverts – principalement pour accélérer l’innovation sur le site web et les applications mobiles. »
Distancer la concurrence
Drivy espère ainsi tenir la concurrence à distance. Et notamment la plateforme OuiCar qui a annoncé, fin avril, le rachat du site Unevoiturealouer.com. « Drivy comptabilise 16 000 voitures, soit plus que les 13 000 annoncées par Ouicar. Il faut également ne pas confondre flotte de professionnels et flotte de particuliers et prendre en compte la disponibilité. » Selon Paulin Dementhon, près de 25 services de location de voitures entre particuliers seraient actuellement actifs en Europe.
En savoir plus : Drivy, le service de location de voitures entre particuliers, lève 6 millions d’euros et part en Allemagne et en Espagne
Sur le même thème : autopartage, location, nouvelles mobilités, start-up, voiture