Lauréat du Prix Cleantech Republic 2012, G2Mobility annonce, ce lundi, la signature d’un partenariat stratégique avec Nexans dans le secteur des solutions de recharge pour véhicule électrique. Cet accord s’accompagne d’une levée de fonds de 2,7 millions d’euros auprès de Nexans et des actionnaires historiques de la start-up française : Bpifrance et Innovacom.
Les réactions…
Pierre Clasquin, Président-directeur général de G2mobility
« Le marché de l’E-mobility se développe rapidement. Notre futur succès, dans la continuité de ce qui a été réalisé, requiert une présence mondiale ainsi que d’importants moyens industriels. La collaboration avec un leader mondial comme Nexans va nous permettre d’accélérer ce processus pour passer à la prochaine étape. »
Thierry Osterg, Directeur général chez Nexans Network Solutions N.V.
« Les synergies établies entre nos expertises respectives, Nexans sur le marché mondial du câble et G2mobility en matière de smart charging, rend notre collaboration particulièrement intéressante. Avec ce partenariat, Nexans et G2mobility ambitionnent de prendre une place de leader sur le marché en croissance des bornes de recharge et contribuer au déploiement des voitures électriques dans le monde. »
Mathieu Rouget, Directeur d’Investissements de Bpifrance
« Il s’agit d’une étape majeure pour cette startup parvenue en tout juste 4 ans à positionner ses solutions qui gèrent plus de 6 000 points de charge sur le seul marché français. Ce partenariat emblématique « Startup - Grand Groupe » assorti à cette nouvelle levée de capitaux va permettre à G2mobility de satisfaire toujours plus de clients dans un marché en très forte croissance. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans l’engagement de Bpifrance pour la transition énergétique et environnementale ».
Sur le même thème : financement, innovacom, levée de fonds
Gilbert Mallédant | 21.04.16 à 18.47
La charge inductive qui permettra d’éliminer la manipulation par l’utilisateur des câbles, prises, socles, trappes…me paraît être la solution d’avenir pour la e-mobilité. Il est urgent de réunir constructeurs automobiles, et équipementiers afin de définir les standards nécessaires au développement industriel de cette technologie