Cleantech Republic

Mercredi 8 février 2012

Grenoble Ecole de Management

logo_emg_091116Grenoble Ecole de Management

Créée par la CCI de Grenoble, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management française (6ème sur 30) et européenne (20ème sur 100). Elle regroupe au sein de ses 4 écoles plus de 30 programmes nationaux et internationaux, en formation initiale et continue, allant du Bac + 3 au doctorat.

Accréditée par les grands organismes mondiaux AACSB, EQUIS et AMBA, Grenoble Ecole de Management a développé une expertise unique autour du Management de la Technologie et de l’Innovation. Cette spécificité lui confère un rôle d’acteur majeur en recherche académique et appliquée, grâce à ses centres de recherche et ses instituts.

Grenoble Ecole de Management en chiffres

  • 5123 étudiants
  • Corps professoral : 700 enseignants, dont 177 professeurs et 500 intervenants extérieurs.
  • 83 articles dans des peer reviewed journals en 2007 et 2008 soit 100 étoiles CNRS
  • 7000 professionnels d’entreprise qui participent à la vie de l’école
  • 12 000 diplômés 
  • 10 sites de formation
  • 159 institutions académiques partenaires (alliances, recherche, échanges) 
  • 96 nationalités différentes présentes sur le site grenoblois, 120 dans le groupe

Projet GIANT

Pouvoir coopérer avec les plus grandes institutions scientifiques, développer des recherches de qualité internationale, offrir un enseignement comparable à celui des meilleurs campus étrangers, hisser la recherche grenobloise au plus haut niveau pour attirer des scientifiques et des acteurs de renom, accélérer le processus d’innovation et enfin dynamiser l’économie de l’écosystème grenoblois : ces ambitions légitimes nécessitent de regrouper le potentiel scientifique grenoblois derrière une bannière unique renforçant sa visibilité internationale. C’est la raison d’être du nouveau campus d’innovation Giant

Aux côtés des acteurs scientifiques, Grenoble Ecole de Management a été associée au projet et y joue un rôle actif. Les raisons ? La notoriété internationale de ses travaux et de ses enseignements, et le lien qu’elle a établi très tôt entre management et innovation technologique. “Giant mettra à profit l’excellence scientifique du site pour créer de nouvelles entreprises, et nous accompagnerons cette démarche”, souligne Thierry Grange, directeur de Grenoble Ecole de Management.

Le projet GIANT répond, également pour Grenoble Ecole de Management, à trois enjeux majeurs : la cohérence avec son identité, la visibilité internationale dont le projet doit se doter et la nouvelle dynamique locale qu’il porte en lui.

De plus, l’Ecole collabore étroitement depuis des années avec Grenoble INP, le CEA, l’Université Joseph Fourier ou Minalogic, qui comptent parmi les “locomotives” du projet.

Plus d’informations : www.grenoble-em.com

Publi-information


La TV des éco-innovateurs

06.02.12 | Récompense du geste de tri : CitéGreen prépare un pilote sur le territoire francilien

Toutes les vidéos

Les fournisseurs cleantech sur GreenVivo.com

Vos réactions

Cette action va dans le bon sens mais restera insuffisante. Plutôt que d'engendrer de nouveaux surcoûts collatéraux, utilisons tout simplement des gobelets à la fois biodégradables et compostables.

Marchal  sur  Versoo compte collecter et recycler 25 millions de gobelets en 2012 | 1 réaction

Le gros défaut de cette énergie c'est qu'elle n'est pas disponible quand on en a le plus besoin : lorsqu'il fait très froid ou très chaud ! Ces périodes sont en effet marquées par des anticyclones stables.

GS93  sur  France Energie Eolienne demande un assouplissement de la réglementation | 3 réactions

Il est intéressant de voir comment Mestrallet a un double langage en fonction des interventions.

Ben London  sur  Gérard Mestrallet ouvre le 13ème colloque annuel du SER | 2 réactions

Agenda Cleantech

28 février
Cleantuesday, Spécial Salon Agriculture, Paris

20 mars
Réussir son Bilan Carbone®/GES en 2012, petit-déjeuner, Paris

22 et 23 mars
Ecosummit, Smart Green Business Network, Berlin

Suivez-nous sur Twitter

S'abonner à Cleantechrep sur Twitter

Commentez !

C'est vous qui faites vivre l'information, Vous pouvez compléter, hurler, polémiquer... Allez-y, essayez !

Lancez les débats !

A sujets passionnants, débats passionnés. Osez !

Cleantech 100 - Exclusif

La carte de France des EcoQuartiers 2011

Les énergies renouvelables en 50 métiers