Dimanche 24 septembre 2017

Qui sommes-nous ?

Cleantech Republic est le magazine en ligne des technologies vertes*.

(* ou technologies propres pour utiliser la traduction littérale du terme anglo-saxon “cleantech” qui est lui-même la contraction de “clean technologies”)

Notre projet éditorial : explorer les éco-innovations qui feront demain

Pour Cleantech Republic, les éco-innovations sont les facteurs majeurs de la transformation positive des entreprises et de la société pour une meilleure performance économique, environnementale et sociale.

La ligne éditoriale est donc centrée sur les innovations vertes et nous accordons une place de premier ordre aux hommes et aux femmes qui développent ce secteur d’activité en les mettant en avant grâce à nos émissions WebTV et à notre Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante remis chaque année en partenariat avec Oseo.

Paul Perdrieu et Baptiste Roux Dit Riche

Créé début 2009 par deux entrepreneurs expérimentés dans les métiers du marketing des technologies et de la presse spécialisée, Paul Perdrieu - CEO (à gauche) et Baptiste Roux Dit Riche - Rédacteur en chef (à droite), le média a pour vocation de devenir la tribune de référence de la communauté des start-up et des entreprises qui innovent dans les cleantech.

Le contenu de qualité est devenu le catalyseur de la transformation et de l’influence

Le magazine est ouvert à la contribution externe (sous tutelle de la Rédaction afin de garantir un contenu de qualité, notre marque de fabrique) et accompagne l’avènement de la communication par la preuve, l’expertise, la prise de parole, la discussion et la transparence ; notamment via les moyens modernes digitaux impliquant les communautés sur les réseaux sociaux, en interne et en externe.

Le contenu de qualité est alors le catalyseur de la transformation et de l’influence. Et c’est précisément notre métier et notre motivation que de savoir collaborer avec les entreprises et institutions afin de les aider à atteindre leurs ambitions en matière de contenu à haute valeur ajoutée.

Un partenariat actif avec la rubrique Green Business de La Tribune

Baptiste Roux Dit Riche, rédacteur en chef de Cleantech Republic, est également chroniqueur de la rubrique Green Business de LaTribune.fr et nos contenus y sont multi-diffusés régulièrement.

Un modèle économique basé sur le contenu en cohérence avec notre projet éditorial

Le modèle économique est basé sur notre offre Content-to-Business qui propose aux annonceurs du secteur de l’environnement des campagnes originales reposant sur le contenu (publi-rédactionnels, guides d’achat, Web TV…) dans le but de développer leur influence sur Internet et les réseaux sociaux et de générer des contacts qualifiés.

Bonne visite et n’hésitez pas à nous contacter.

www.CleantechRepublic.com

Editeur du site : Cleantech Republic SAS
Siège social :
Impasse Jean Cotton
69300 Caluire et Cuire
France
Tél. : +33 (0)1 80 87 64 04
Fax : +33 (0)1 80 87 64 05

Président : Paul Perdrieu
Directeur de la publication : Baptiste Roux Dit Riche

Pour nous contacter par email : contact[at]cleantechrepublic.com

Cleantech Republic sur Twitter

 

Les fournisseurs cleantech sur GreenVivo.com

Et aussi notre chaîne Smart City sur Twitter